skip to Main Content

Pégase

logo pegase

PEGASE est née sous l’impulsion de Yann Le Jossec en 1999 avec l’idée de proposer des stages où l’on apprenait vraiment à piloter une automobile.

C’est maintenant une équipe soudée autour d’un concept. Et nous partageons tous la même ADN pour les sports mécaniques, orientée pilotage, glisse et plaisir.

Nous proposons des stages de pilotage GLISSE depuis plus de 15 ans.

Notre parc est composé de véhicules propulsions, 4-roues motrices et tractions.
Le concept est de rouler sur chacun des modèles proposés pour en ressentir les différences, et appliquer les techniques apprises.

Vous y affinerez vos contres-braquages, profiterez de longues dérives… Puis avec le temps, vous pourrez améliorer les techniques de talon-pointe, d’appel/contre-appel, ainsi que les vitesses de passage, vos trajectoires, etc etc… Le tout en glisse !

Tous nos stages sont connus pour offrir :

  • Une grande liberté d’évolution
  • Jusqu’à 5h de pilotage
  • Des autos de plus de 300 chevaux
  • Un format adapté à votre niveau de pilotage
  • Une évolution à votre rythme, et selon vos envies/objectifs
  • Des moniteurs expérimentés (… Et très sympas!)
  • Des clients heureux!
bmw m3 | glisse
Alpine A110 stage de pilotage Lohéac
Stage Pilotage | Pegase M4
NISSAN 350Z

………………………………………..

………………………………………..

Yann Le Jossec avec sa voiture de rallycross RX

YANN LE JOSSEC

Yann a fait assez tôt l’école buissonnière pour rouler avec tout ce qui allait vite.
Instinctif, il est sélectionné au volant Peugeot et y côtoie quelques champions dont Sébastien Loeb. L’idée de voler de ses propres ailes en proposant LE stage qu’il aurait rêvé  faire étant jeune le pousse à créer Pegase en 1999 !

Après quelques années en rallye (Il sera nominé aux espoirs de l’année par le magazine échappement en 1996) dont plusieurs podiums en championnat de France. Il s’essaie en 2016 au championnat de France de Rallycross dans la catégorie reine, les Supercars ! Il signe dès sa première course, le meilleur tour en course sur l’une des manches. La même année, l’expérience Rallycross se solde avec une pige au sein du team Olsbergs lors de la manche française du Championnat du Monde à Lohéac.

Il signe alors des performances de haut vol avec un 6ème temps aux essais libres et crée l’événement en devenant la révélation de la première journée, se classant 13ème sur 40 pilotes de classe mondiale à la mi course.

Lors du stage, demandez lui conseil, il sera des plus attentionné.

Épaulé par une équipe de moniteurs chevronnés, vos journées de stage se dérouleront sous le regard attentif de professionnels à l’écoute et diplômés.

Back To Top